Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 19:27

Après quelques moments d'absence, je suis de retour sur le blog.

 

Nous n'avons pas eu le temps de nous consacrer de trop à la pêche mais le temps libre est de plus en plus présent.

 

En arrivant dans l'Est, un spot me fait de l' oeil et m'intrigue.  Nous organisons une sortie avec l' ami David Pierron, guide de pêche sur le lac, et Audrey.

 

La pêche du brochet n'est pas ma tasse de thé mais en venant dans l'Est, je troque les black bass contre eux.

 

Mes boites ne sont pas optimisées pour ce poisson mais je veux me faire une idée de mes manques.

 

Nous montons sur le bateau vers 9 heures, il fait déjà chaud trés chaud et pas de vent.  Des conditions dures voire extrêmes.

 

La pêche est assez spécifique.  Une pêche de plateaux entre 2 3 mètres d'eau avec un cassant représentant le lit de la rivière entre 4 et 5 mètres.

 

Un peux de temps d'adaptation et le premier poisson arrive au leurre souple.

 

DSCN0266.JPG

 

Ce n'est pas énorme mais ca fait du bien de sentir un peu de mucus.

 

Les poissons bougent très peu mais on arrive à faire en sortir quelques uns en pêchant le haut du cassant à l'aide du Rapala BX Swimmer.  Un leurre silentieux, coulant, et d'une taille parfaite pour le brochet.

 

10333530_721757091198664_6608156612168596559_o.jpg

 

Grâce à de grandes pauses entrecoupées de grosses accélérations, nous déclencherons quelques attaques.

 

10426367_721759284531778_1780507345_o.jpg

 

Mais au vu des dires de David, c'est extrêmement dur et il est étonné du peu de touches. Pour un petit pêcheur de brochet que je suis, je me dis que c'est déjà pas mal et que le spot doit vraiment être au top pour parler comme ça.

 

Le midi arrive et nous partons manger.  Audrey a déjà 2 poissons et est aux anges.

 

David nous laisse gentillement son bateau pour continuer notre partie de pêche. 

 

En fin de déjeuner, je constate que le vent se lève. Instinct de pêcheur ou non, je propose à Audrey de repartir sur l'eau car d'expérience, cela a souvent l'effet d'activer les poissons.

 

Pas manqué !!

 

A peine la première dérive de lancer, les poissons s'enchainent.  Pas loin de 10 poissons en 1 H 30 montent dans le bateau.  Je comprends maintenant les dires de notre hôte.

 

Au maximum, ce joli poisson de 80 pris à l'aide d'une tête Crystal Force de chez VMC en 12 gr.

 

DSCN0276.JPG

 

Le vent se calme et les touches de même.

 

La forte chaleur de la journée ( 38° sur Météo France ) a raison de notre mental.

 

Nous rentrons émerveillés par le spot avec déjà l'idée de revenir avec de nouvelles armes pour améliorer les résultats.

 

Un grand merci à David pour son accueil.

 

Son site pour un guidage au top : link

 

C'est sûr, on reviendra !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires