Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 12:25

Retour sur trois sorties chez grand père

 

La fraie des brocs passée, Avril est souvent le moment que je choisi pour ressortir mes palmes et mes cannes pour profiter de l’activité de maître grandes dents.

Ce spot est un peu particulier, car la pression de pêche y est quasi nulle et qu’il offre souvent de belles surprises. Même si il y a quelques gros bass dans cet étang, mon objectif sur les trois sorties a été de me faire plaisir avec mister Esox.

Le bilan est plutôt positif avec une 30aines de poissons pris grace à différentes techniques.  Des poissons compris entre 50 et 85 avec une moyenne autour des 65. Globalement trois techniques sont vraiment sorties du lot :

 

Le jig,

les berges de ce plan d’eau sont très encombrées donc ce leurre c’est montré idéal pour prospecter ce genre de post et le ratio touche/ poisson a été bien meilleur qu’avec de gros shad en texan. Ce leurre m’a permis de prendre la plupart des poissons de plus de 70 et également un joli bass de 49 mon record actuel.

P3260047.JPG

 

P3260056.JPG

Les gros jerks : J’ai prospecté les grandes plages et zones peu profondes de l’étang en effectuant des lancés  longs avec des buster jerk . On  couvre ainsi un maximum de terrain en peu de temps. Il a vraiment fait la différence lors de la dernière sortie  ou les brocs répondaient mal sur les jigs ou sur les shads en linéaire.

 

Et pour finir, le linéaire pleine eau avec des shads de 4 et 5 pouces . J’ai pêché avec des têtes de 10 à 15 gr en essayant de faire varier les tailles et les couleurs jusqu’à trouver une alliance satisfaisante. J’ai eu la surprise de prendre le même poisson à 5 minutes d’intervalle !!!

P3260060.JPGBref de bien bons moments au bord de l’eau, ça fait plaisir de toucher du mucus en cette période de fermeture

A bientôt!!!

  P3260051.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires