Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 21:52

Fin d'année 2012, c'est là canne qui m'avait tapée dans l'oeil.  Tout simplement par son look si particuliers puisque la canne est toute blanche, du porte moulinet à la mousse jusqu'au vernis du blank.

 

Dans un premier temps ce qui déclenche l'achat du matériel de pêche est le look du leurre, du moulinet ou de la canne.  Shimano en proposant une canne blanche sort vraiment du lot.

 

Mais il ne faut pas s'arrèter au style de la canne et la stradic réserve de bonne surprise.

 

J'ai jeter mon dévolu sur la Stradic version casting en puissance 7-21 gr.  Cette canne sera utilisée pour pécher au poisson nageur style x rap, mitsu etc ainsi quand Texan jusqu' à 14 gr.

 

En ce début de saison, j'ai surtout pratiqué une pêche du black bass et je l'ai donc trés souvent utilisée pour des pêches fines .

 

Canne-Stradic-ML.jpg

 

Son action de pointe sensible ainsi que son action parabolique lui permet un resenti maximum pour une efficacitée au ferrage à toutes épreuves. La finesse du blank ainsi que les caractéristiques techniques de celle ci, permet de détecter la moindre touche même subtile.

 

Pour pêcher avec, j'ai monté dessus un Chronarch E7 ( parfait pour la pêche en texan ) garni de tresse Power Pro 8 brins en 15 centièmes.

 

Canne-Shimano-Stradic.jpg

 

Pour tester la canne, j'ai parcouru le sud ouest pour ainsi pêcher les blacks bass la plupart du temps à l'aide de montage texan ( Plomb Balle + Hameçon Texan ).

 

Ce poisson est assez interessant pour savoir ce que la canne permet de contrer comme rushs.

 

Au fil des sorties, j'ai pu constaté l'extrême précision de celle ci , ce qui est la base de la pêche au leurre.  Un matériel trés léger et maniable pour un maximum de confort et ainsi de performance en précision.

 

Stradic-casting.jpg

 

Je dois dire que j'avais une appréhension concernant l'action de la canne.  Parfaite pour la pêche au poisson nageur mais concernant le texan, je suis un adepte des cannes raides et non parabolique: la peur de décrocher le poisson au ferrage.

 

Au vue des premières sessions ma peur s'en va rapidement.  Pas de poisson de décroché et tout rentre dans le bateau.  La canne est parabolique mais possède du nerf, ce qui permet de bien piquer mes poissons ...

 

Shimano-casting.jpg

 

Du petit poisson au joli black bass, les touches sont détectés à l'aide de la résonnance du blank. Mais attention, l'action de la canne ne permet pas de lancer plus qu' elle n'est indiquée, cela engendreré la baisse de la puissance de la canne au ferrage.

 

Me concernant je mettrai que 14 gr en texan ...

 

 

Canne-stradic.jpg

 

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup utiliser cette canne pour sa polyvalence sans trop la surcharger...

 

Je suis tellement emballer que je compte récupérer la version 10- 35 gr pour une pêche plus puissante.

 

Affaire à suivre.

 

A bientôt au bord de l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour à tous ,je voulais savoir pour une pêche aux poissons nageurs grand plongent ,minimum 4m50 et plus , quel puissance de cannes et modèle de moulinet en matériels spinning, je vous remercie d'avance,cordialement .
Répondre