Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 20:21

           VS              index.jpgindexb.jpg

 

 

Le vendredi un coup de tel de Lionel.

 

- Dit moi session boat sur riviére dimanche ca te tente ?

 

- Ben j'y ai passé 2 jours sans gros résultat donc pourquoi pas .

 

- Normal on change de bief

 

- Ok no problemo

 

4h40 le réveil sonne et c'est parti pour 1 heure de route.

 

Il est 6 heures  et lionel est bien présent.

 

Le temps de discuter, de mettre le boat à l'eau et c'est parti.

 

Le spot est magnifique, des herbiers, du covers, des arbres immergées c'est le paradis du bass.

 

Je commence au  lipless pour voir l'activité des fish mais rien.

 

On arrive sur le barrage et lionel au Z Crank Injection ouvre le bal avec un jolie bec de 60.

 

Arffff 1 0 c'est mal embarqué.

 

Ayant gouté à cette riviére quelques jours auparavent, les résultats en  power était trés médiocre ( voir sur un futur article ).

 

 

Je me munie de la powell L, fluoro de 20 centiémes Yamatoyo et je monte un texan 3,5 gr Reins avec un Bubbling Shaker.

 

A peine à l'eau je sens les micros perches se déchainer dessus.

 

Puis une de 20 arrive au bateau.

 

Ahhhh ce leurre à l'air de fonctionner sur les perches.

 

Puis un micro bass arrive.

 

Bon ca commence pas mal mais que des petits poissons.

 

Changement de direction on monte sur un barrage ou le courant est archi présent.

 

Je peigne tout doucement la zone de calme en bordure de courant.

 

Booommm une tape, ferrage outch beau poisson, il prend le courant.

 

ARFFFFF décroché Merdeeeeeeeeeee.

 

Je remet le bubbling shaker en place.

 

BOOOMMMM perche de 25 cm.

 

Lionel devant enregistre pas la moindre de touche à part de micro perche décidé à tout défoncer.

 

Les perches sont dans le courant mais elles sont trop petites.

 

On refait la zone de calme et je décide de prospecter plus proche de la bordure.

 

A peine le leurre dans l'eau je vois le fil qui se décale.

 

Ferrage, le poisson arrive au bateau , il est jolie.

 

Poisson de 45.

 

0_1_2.jpeg

 

Lionel commence a cherché ce qui peux resembler à ce leurre mais rien n'y fait.

 

Je lance dans le courant , grosse touche mais loupé.

 

On décide de repartir dans le gros de la riviére.

 

En décendant le bubbling shaker refrappe encore.

 

Bass de 30 cm.

 

On prospecte mais rien.

 

Lionel décroche un bass à vue.

 

Le temps de s'accrocher dans l'arbre et de rentrer dedans , on voit 3 bass dont un jolie.

 

On reviendra plus tard.

 

Pause casse croute, et c'est reparti.

 

Je remet le bubbling

 

Bing bass de 30 cm bonnn pas mal

 

on continue la chaleur devient éttouffante.

 

Lionel loupe 2 pikes dont un jolie.

 

Puis 2 zippettes viennent se piquer.

 

0_1.jpeg

 

On retourne vers l'arbre ou les bass étaient.

 

Ca skippe mais rien.

 

Les bass ne sont plus au bord.

 

Je me remet au bubbling pour pécher le cassant.

 

Humm ca se décale ferrage pendu , bateau, en résumé lol

 

Un jolie poisson de 45.

 

La, le portable a beugué donc pas de tof.

 

On se pose sur la dique pour pécher la cascade du bas, 2 iéme lancée un micro bass.

 

Sans est trop lionel n'en peux plus lol .

 

Retardé par une péche de tongue miraculeusement sauvé par le v flat, on repart pécher un herbiers.

 

Le spin Tiemco se met en marche en 1/2 oz

 

Bing touche décroché

 

ARFFF.

 

Sur cette touche, la batterie de l'élec rend l'ame.

 

Retour à la mise à l'eau.

 

Le résultat est: Lionel: 3 brocs ( 1 maillés ) et 3 loupés

 

Moi: 6 bass ( 4 maillés ) et 2 perches ( une maillée ) et un pike loupé

 

Mais lionel n'as pas dit son dernier mot.

 

Il me dit je prend ma revanche dans un étang ou je sais qu'il y a du bass, beaucoup ca c'est la question.

 

OK par contre un leurre une canne.

 

Ce sera V flat contre Spin Tiemco 1/2 oz.

 

Bon je fais pas de détail mais le résultat est 11 à 5 pour FTF.

 

Bon la, il y a plus rien à redire.

 

Une magnifique journée passé avec mon pote.

 

A refaire

 

A bientot

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> FTF RULES<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pas mal de poisson, belle sortie par contre j'ai le même probléme des minis perches par chez moi, vivement quels grossissent !<br /> <br /> <br />
Répondre