Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 20:28

L'open Bateau de Sanguinet est pour nous le tournant de la saison. Avec 2, douziéme place il nous faut impérativement améliorer une date pour pouvoir espérer rentrer en Final National du Circuit Bateau.

 

Le lac de Sanguinet est pour nous un grand mystère car c'est seulement la deuxiéme fois que nous pêcherons l'endroit avec Julien. Pour celà, il nous faut aller sur place pour un répérage.  Julien ne pouvant pas se libérer, je partirai avec des amis sur le lac.

 

Avant mon arrivé, mon pote Dim me donne un herbier connu pour les prises réguliéres de grosses perches.

 

Lors du préfishing cette ami me montre l'endroit mais pas évident de se localiser sans GPS. En prenant quelques repéres, j'arrive à me localiser.  Nous commençons à pêcher dessus.

 

Je mise directement sur le montage Drop Shot.  A l'aide de ma Nasci Light, je monte dessus un montage Drop Shot.  Pour cela, j'utiliserai les Kit Drop Shot de chez Storm qui nous fournis, Plomb, Hamecons et leurres.

 

Muni du petit finess vert de ce kit, je prendrai le premier poisson estimé au environ de 35 cm.

 

Perche-en-drop-shot.JPG

 

5 minutes plus tard, avec le même montage, je resent une petite touche et au ferrage un gros gros poisson au bout.  Le poisson part, il est gros trés gros. En le décolant, il se décroche.

 

Dommage. Au vu de ce dernier poisson, nous décidons de quitter la zone.  Le but n'est pas de faire beaucoup de poisson mais surtout de localiser les spots potentiels sans éduquer les poissons.

 

Le reste de la journée aura pour but de pêcher dans différentes profondeurs pour connaitre la couche d'eau où se situe les poissons.

 

Au final, je ferai  perches de  35 cm et quelques petites.  Le but est atteint car au final je sors une zone du lot et j'ai confiance dans cette zone pour nous apporter le quota ( 6 poissons ) le jour J.

 

Durant les 2 semaines, je brieferai Julien sur le poste, aux différentes façon de l'aborder et les poissons présents.

 

Le jour J est arrivé.  Avec Guillaume et Laurent, nous mettons à l'eau dans le noir complet puisque le briefing est annoncé à 7h30.

 

Les papiers reçus, le brouillard se levant, nous nous mettons en place sur la ligne de départ.

 

Lac-de-sanguinet.JPG

 

Notre stratégie est simple.  Aller sur la zone du préfishing et attendre, attendre et encore attendre les pics d'activités.

 

Pour cela , il va nous falloir être patient et croire en ce spot.

 

Il est 8 h30, le départ est lancé.

 

Nous partons directement sur la zone. Nous scannons la zone au Side Imagin grace à notre 998 de chez Humminbird pour bien repérer les différents herbiers.

 

Nous commencons à pêcher, Julien à la recherche des brochets à l'aide de la Tetujin de chez Storm et moi directement en drop Shot.

 

Au bout de 2 heures, il faut se rendre à l'évidence, les poissons ne bougent pas et surtout ils ne répondent pas à nos leurres. Les différents Jigging Rap, Shad en linéaire, Plomb palette etc ne font pas mordre les poissons.

 

Le lac de Sanguinet étant trés garnis d' écrevisse, je tente le coup de pêcher au micro jig muni d'un petit leurre souple imitant celle ci.  Le but est de prospecter les herbiers en posant une imitation d'écrevisse sur l'herbier pour faire sortir les perches.

 

Au bout du 2 iéme lancée, je prendrai le premier poisson mais nons maillée ( 25 cm sur le circuit bateau ).  J'insiste et 5 minutes plus tard je prendrai une grosse cartouche.

 

Ma Speedmaster Light plie et c'est une jolie perche de 33 cm qui arrive au bateau.

 

Perche-franche.JPG

 

5 lancés plus tard, un autre poisson mais plus gros vient montrer son nez.  Un jolie poisson de 44 cm.

 

Ni une ni deux, nous pensons comprendre la pêche du moment.

 

Julien quitte son enselmble casting pour se mettre au micro jig avec moi.

 

10 minutes plus tard, alors que je gratte doucement les herbiers, un gros toc retenti dans la canne.

 

Mon ensemble Speedmaster Light avec mon Rarenium 1000 garnis d'une tresse power pro en 8 centiémes est soumis à rude épreuve.

 

Le poisson est gros.  C'est une autre grosse perche de 46 cm qui arrive au bateau.

 

Grosse-perche.JPG

 

Julien n'est pas en reste non plus.

 

2 minutes aprés, c'est Julien qui annonce poisson.

 

La perche se cale directement dans les herbiers c'est encore un gros poissons.

 

Le fluoro Sunline en 16 centiéme frotte contre les herbiers mais sa soliditée nous permet de faire resortir le poisson.

 

En arrivant au bateau, on se rend compte qu' elle est vraiment trés grosse.

 

Grosse-perche-du-lac-de-sanguinet.JPG

 

Elle annonce 48 cm !!!!

 

Le lac de Sanguinet  offre vraiment de belle surprise...

 

Nous sommes à 2 poissons du quota qui nous assurerai une bonne place au classement final.

 

La période d'activité retombe.

 

Mais 30 minutes plus tard, elle reprend de plus belle en nous offrant 2 poissons ( 40 cm et 36 cm ).

 

Avec le quota dans le vivier, nous décidons d'aller faire mesurer nos poissons aux commissaires sur le bord de l'eau.

 

Competition-bateau-sanguinet.JPG

 

Nous faisons mesurés les poissons.  En calculant nous savons que le top 5 que la compétition est pratiquement atteint.

 

mesurer-une-perche.JPG

 

Nous repartons sur la zone. Au passage, nous avons appelé les amis pour partager le poste et les aider à remonter au classement.

 

En revenant, ils nous annoncent 2 perches.

 

Mais l'activité est finie.  Les petites perches continuent à mordre mais pas de quoi améliorer notre quota.

 

Nous décidons d'insister sur les brochets.

 

Au bout d'une heure, Julien m'annonce poisson.

 

Le brochet a saisi la lame Storm Tetujin. Le combat est jolie, mais malheureusement le poisson se décroche .....

 

Dommage.

 

Voila le moment de la fin de manche.

 

Nous rendons notre fiche de mesure et commenons à sonder les différentes prises.

 

Les amis avec qui nous avons partager le poste, ont réussi à rentre un gros quota comme nous sur la derniére heure sur un endroit différent.

 

Au final, la première place nous échappe mais le plaisir est immense car les copains sont sur la plus haute marche du podium.

 

Nous terminons deuxiéme avec une moyenne de 41 cm sur chaque perche.

 

Podium-open-de-sanguinet.JPG

 

Avec ce deuxiéme podium de la saison, la finale National se rapproche mais il nous faudra un résultat lors des 2 derniers opens en Dordogne.

 

Prochaine étape: Bergerac.

 

A bientôt au bord de l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires