Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 15:29

C'est sur les bords du lac de Rouffiac en Dordogne ( 24 ) que la derniére date de la saison du circuit Float Tube Zone Sud Ouest s'arrête.

 

L'enjeu est simple: Améliorer une de mes 6 iémes places pour se rapporcher de la finale et ne pas être trop en retard avant la final.

 

Un avantage pour moi, je connais bien ce lac puisqu' avec Julien , nous le pêchons depuis 1 ans et demi.

 

Nous savons que la population de Black Bass est petite mais avec de trés gros sujets.

 

Nous axons notre stratégie sur ce poisson.

 

Pour cela, je m'équiperai simplement de ma Crucial MH avec mon Curado G7 garni de tresse Power pro 8 brins en 19 centièmes. Cette ensemble est parfait pour la pêche du bass dans les endroits encombrés de part sa grande puissance.

 

Le dilemme c'est que nous avons 3 zones où nous sommes sur de toucher de gros sujets mais nous savons aussi qu'ils ne mordent qu'au premier passage, que nous sommes seul ou 40 sur l'eau.

 

Coté leurre bizarrement, ils ne prennet qu'un leurre: Jig noir avec une écrevisse noir derrière.

 

Il est 14h30 et nous partons à l'assault .

 

Julien de son coté part directement au milieu de la troupe et au premier lancée place un black bass de 49.9 cm

 

Black-bass-au-jig.jpg

 

De mon coté sur la berge, un concurrent prend un black de 41.

 

2 min plus tard, je lance mon jig et j'entends un gros remous.

 

Une lourdeur, gros ferrage, la Crucial plie et je sors violemment le poisson.

 

Il annonce 52.8 cm !!!!!!

 

Ca commence plutôt bien.

 

Je me retourne pour voir le placement des compétiteurs et je le vois loin de la deuxiéme zone que j'ai sélectionné.

 

Je m'empresse de traverser le lac.

 

Deuxiéme lancé grosse touche et c'est un poisson de 47 cm qui arrive au float.

 

De son coté, Julien m'annonce déja 3 poissons.

 

Je décide de traverser complétement le lac où je retrouve un copain du même club.

 

Je lui demande si la berge a été pécher au jig et me répond Oui.

 

Je décide quand même de tenter le coup car pas sur qu'il ai péché au jig noir.

 

Je me positionne sur un arbre noyé et je ressent un gros toc.

 

Ferrage, le poisson est prisonnié d'une branche.

 

Je rentre dedans pour le capturer.

 

Yess, un 3 iéme poisson de 46 cm.

 

gros-black-bass.jpg

 

Je recolle à Julien ...

 

Aprés 1 heure, 3 poissons.  Nous savons avec Julien qu'il ne se fera plus de bass.

 

Il y a aussi une bonne population de perche.  Mais aujourd'hui, les prises ne sont que trés rares. Les brochets et autres perches ne bougent pas.

 

A force de lancer mes petits leurres dans les arbres, je prendrai un poisson de 20.3 cm. C'est petit mais ca compte.

 

La pluie arrive sur le plan d'eau et 30 minutes avant la fin, nous décidons de rentrer littéralement trempés.

 

Le verdict tombe, je gagne mon premiére open Float Tube de la saison suivi de Julien.

 

Podium-Rouffiac-2013.jpg

 

Classement-general-rouffiac-2013.jpg

 

Cela me permet de diminuer mon nombre de point et d'accéderà la final du Championnat de France Float tube.

 

 

Un grand merci à Rapala Shimano VMC et Navicom pour leur soutien tout le long de la saison.

 

Prochaine étape, la finale sur le Lac de Mas Chaban en Charente.

 

A bientôt au bord de l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires