Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 21:03

C'est l'ouverture de la truite qui sonne le réveil de notre instinct de pêcheur. C'est le moment de préparer le matos, remplacer les tresses, ranger les boites etc.

 

Avec Julien, nous décidons de faire l'ouverture sur une première catégorie bien connu pour ses grosses truites.

 

Malheureusement après 2 heures a tourner en rond pour trouver une place, nous jetons l'éponge et partons direction les Black Bass.

 

Cela fait quelques jours que le soleil et les températures sont au rendez vous et nous espérons un réveil de nos amis.

 

Nous commençons notre prospection avec surtout pour but de voir si les poissons sont réveiller et jauger du potentiel des 2 3 spots.

 

Après un raté pour moi et un poisson pour Julien, nous repartons chez nous.

 

Le lendemain, Julien ne pouvant pas se libérer, je partirai seul insister sur quelques postes à la période la plus chaude de la journée.

 

J'en profiterai pour tester la nouvelle Stradic Casting en ML couplé avec un Chronarch E7 pour les péches en texan light et la nouvelle Biomaster UL avec un Biomaster 1000 pour les pêches Finess.

 

Canne-Shimano-Stradic.jpg

 

 Sur la Stradic, je montrerai un hamecon Flipping Predator Strategik avec un plomb balle de 7 gr. Sur la biomaster un un hameçon Wacky.

 

Après quelques lancées, j'observe que les poissons sont plus cachés et moins en maraude que la veille. Je commence donc par les rechercher dans les obstacles. A part une perche qui vient se saisir de mon leurre souple rien, rien à déclarer.

 

Je change donc de spot.

 

Après un tour rapide de celui ci, rien ne bouge.

 

Je m'arrête sur une zone où je soupçonne la présence de Bass.  Un arbre dans l'eau, un haut fond et une bordure de roncier, ça sent le Bass.

 

Je met donc en mode héron et commence à lancer , relancer  et rerelancer mon leurre pendant environ 15 20 min. Quand d'un seul coup, je ressent une lourdeur sur mon montage flipping.

 

Gros ferrage et mon premier bass de l'année arrive à moi.  Un joli poisson de 40.

 

Black-Bass.jpg

 

Ce poisson a une saveur particulière du fait que c'est le premier poisson.

 

L'après midi sera consacré à notre réel ouverture de la truite mais ça c'est une autre histoire...

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires